le Shõnishin

le Shõnishin est une méthode issue de l’acupuncture japonaise, qui a été développée afin de pouvoir traiter les enfants de manière douce et non invasive, c’est à dire sans piquer avec des aiguilles, mais à l’aide d’un Daishi, un petit instrument métallique au bout arrondi. L’objectif est de détendre en profondeur, de permettre au corps de s’équilibrer et de stimuler ses capacités d’autoguérison, en se basant aussi bien sur les connaissances du développement des méridiens issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise, que sur les connaissances du développement psycho-moteur de l’enfant.

POUR QUI ? Le Shõnishin est particulièrement adapté aux bébés dès la naissance, aux enfants, ainsi qu’aux personnes particulièrement sensibles, telles que les personnes âgées ou réagissant excessivement à l’acupuncture.

INDICATIONS THERAPEUTHIQUES :

Chez les nourrissons :
Troubles du sommeil, problèmes digestifs (coliques, reflux, constipation), faible tirage à la tétée, agitation motrice, retard de développement, pleurs excessifs, asymétrie du nourrisson (syndrome dit de KISS).

Chez les bébés :
Infections ORL à répétition (rhume, bronchite, otites, etc), troubles du sommeil ainsi que les terreurs nocturnes, problèmes de développement psycho-moteur, eczéma.

A l’âge de la maternelle:
Infections ORL à répétition (rhume, bronchite, otites, etc), troubles du comportement, asthme, neurodermitis, allergies, troubles moteurs, troubles émotionnels (peurs, tics, chagrin ou colère excessifs, etc) troubles du sommeil.

A l’âge scolaire:
Troubles du sommeil, hyperactivité, énurésie, allergie, asthme, TDA/TDAH, Infections ORL à répétition (rhume, bronchite, otites, etc), maux de tête à l’école, difficulté à entrer en contact avec des gens du même âge.

Daishi

DEROULEMENT D’UNE SEANCE : Après un entretien avec les parents, le traitement en Shonishin consiste en diverses techniques de tapotements, effleurements et vibrations à l’aide d’un Daishi sur certaines zones du corps, trajets de méridiens et points d’acupuncture. Le traitement dure environ 20 à 30 minutes, et il faut compter en moyenne 3 séances pour améliorer les symptômes. C’est un traitement indolore et même agréable, qui peut être pratiqué même sur des bébés agités.

Petit film explicatif en allemand par l’enseignant de la méthode Developmental Shõnishin en Europe, le Dr Wernicke. On y aperçoit ainsi un extrait du déroulement d’une séance.

Où ?

SION: dans le cabinet SOURS de Sabine Bruchez, Av. Pratifori 35. Le cabinet se trouve à 10 minutes à pied de la gare CFF. Il y a des zones bleues le long de l’avenue ou devant la Matze. Parking à proximité: parking des Collines, en face de la Matze, et le Parking de la Migros

SIERRE: à l’Espace R, dans le cabinet de la Drsse Schmidlin Marie-Madeleine bâtiment du Forum, Av. Rothorn 14, 3960 Sierre . Le cabinet se trouve à 8 min. à pied de la gare CFF et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Places en zone bleue à l’arrière du bâtiment, au Chemin du Repos. Parking à proximité: Terrasse-Forum

Prix: 30Chf /30 minutes

CONTACT: raheldelaloye78@gmail.com ou 079 347 87 05