Le developmental Shõnishin est basé sur l’école Daishi, école fondée par Tanioka Sensei. Elle se base sur un modèle qui réunit la médecine traditionnelle sino-japonaise avec les toutes dernières connaissances en pédiatrie. De fait, le Shõnishin tient compte des stades du développement moteur, sensoriel, émotionnel et énergétique de l’être humain. Ainsi, les approches de traitement proposent un outil complet, vaste et global, utile de la naissance à l’âge adulte.
L’ENSEIGNANT: Thomas Wernicke
Médecin généraliste avec formation complémentaire en médecine naturelle, acupuncture, thérapie manuelle, homéopathie classique et thérapie psychosomatique.
A Osaka, il a été formé par Tanioka Masanori Sensei, qui est l’un des principaux acupuncteurs pour enfant au Japon. Depuis, il continue à développer le Shõnishin, à l’enseigner à travers le monde, et surtout à l’enrichir de nouveaux standards.
Il est membre de l’association japonaise d’acupuncture pour enfant, la Nihon Shoni Hari Gakkei, ainsi que membre fondateur et président de l’association internationale pour la médecine traditionnelle japonaise, l’IGTJM e.V.
Voici un article traduit en français, où il est question de l’origine, mais aussi de l’évolution du Shõnishin: